Congé maternité : comment calculer les dates sur Internet ?

En bonne future maman que je suis, je dois avouer que je ne savais strictement rien de ce qu’il fallait faire en ce qui concerne l’administratif. Après avoir donné ma déclaration de naissance à mon employeur, j’ai donc laissé le temps passer sans trop me poser de question. Mais la date de l’accouchement approchant, je me suis quand même demandée quand exactement débuterait mon congé maternité, sachant que mon médecin n’a pas vraiment le temps de s’intéresser à tout ça.

Finalement, comme personne ne me disait rien, j’ai pris les choses en main, direction le site d’Ameli qui a été plutôt utile sur ce coup-là !

Calculer ses dates de congé maternité sur Internet

Pour découvrir quand vous allez enfin pouvoir vous reposer (si vous n’avez pas reçu de courrier officiel par exemple, ce qui est mon cas of course) et patienter bien au chaud jusqu’à la naissance de bébé, il suffit de se rendre sur l’outil de calcul en ligne proposé par Ameli. Ensuite, on entre la date d’accouchement qui se trouve sur la déclaration officielle, le nombre d’enfant attendu, et le nombre d’enfant que vous avez déjà. Ensuite, le logiciel en ligne vous donne les dates de début et de fin ! Tout simplement.

Attention, cela ne prend pas en compte le potentiel congé pathologique que vous pouvez ajouter, soit deux semaines supplémentaires. De mon côté, je n’ai pas eu de congé patho.

Laisser un commentaire