Enceinte, je mange quoi pour ne pas (trop) grossir ?

amandes régime

Si tout se passe comme prévu, dans environ 25 jours ma vie sera totalement différente. En attendant, je continue mon 9e mois tranquillement en me reposant un maximum et en profitant à fond de ces derniers moments, même si le temps me semble un peu long et les privations nombreuses. Je dois le reconnaitre, même si être enceinte est un moment intense plein de belles choses, ce n’est pas forcément ce que je préfère.

Les petites fringales de la femme enceinte

Contrairement à ce que l’on voit souvent dans les films, je n’ai jamais réellement eu d’envie particulière pendant cette grossesse. Pas de fraise à 5 heures du mat’, pas d’envie de burger à 15 heures… Du moins, rien de plus que d’habitude, car comme tout le monde j’ai des envies de temps à autres. Par contre, je remarque quand même que j’ai plus faim depuis le 3e trimestre qu’avant, la faute sans doute à un drôle de goût que j’ai eu dans la bouche pendant au moins 7 mois.

Du coup, j’essaye quand même de faire attention à ce que je mange pour ne pas faire exploser la balance. Pour le moment, j’ai pris environ 10 kilos et j’aimerai bien en rester là car je me sens déjà suffisamment lourde comme ça ! Mais alors, quels sont les aliments que l’on peut manger sans trop culpabiliser entre deux repas ?

  • Les fruits séchés –> Une alternative sympa aux fruits et surtout des choses pratiques à grignoter un peu partout.
  • Les fruits secs : amandes, noisettes… On les prend évidemment nature pour ne pas ajouter une dose de sel inutile.
  • Smoothie maison : une poignée de framboises surgelées (ou pas), un yaourt nature sans sucre et on mixe le tout !
  • Chocolat noir : un carré ou deux de chocolat avec plus de 50% de cacao.
  • Fruits : moi je mise sur les fraises, les abricots et les bananes.

 

Ce ne sont évidemment que quelques idées en passant, beaucoup d’autres choses peuvent faire office de grignotage intelligent. Par contre, il faut se méfier des jus de fruits et autres smoothie industriels qui sont souvent bourrés de sucre, des céréales pour enfants et des galettes de riz, nettement plus caloriques que du pain par exemple !!!

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