Help #2 : petits pots maison ou du commerce ?

Après avoir commencé la diversification alimentaire lors du cinquième mois de ma BabyGirl, la question de comment la nourrir est arrivée sur le tapis. Des petits pots du commerce ou des purées maison ? De mon côté, je n’ai jamais réellement tranché à ce sujet et j’alterne les deux solutions selon les envies et les possibilités. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, les petits pots du commerce sont loin d’être un choix par défaut. Pour moi, c’était un vrai choix et ça l’est toujours d’ailleurs.

Pourquoi je donne des petits pots du commerce ?

S’ils sont sans aucun doute très pratiques, les petits pots du commerce me rassurent car ils permettent de donner une quantité parfaite de ce dont a besoin mon bébé. Aucune crainte de se tromper dans la quantité de viande, de matières grasses… Bébé a tout ce qu’il faut. Par ailleurs, les petits pots du commerce sont particulièrement surveillés et répondent à des normes très strictes du côté de la qualité. Ce qui n’est pas le cas des légumes que je peux acheter sur le marché (comment savoir précisément s’ils contiennent des pesticides, comment ils ont été produits…), de la viande…  En interrogeant des médecins, les réponses étaient claires : pour contrôler totalement la qualité de la nourriture, rien ne sera mieux que les produits pour bébés du commerce.

Mais pas toujours

Evidemment, il m’arrive aussi de préparer moi-même les repas de ma BabyGirl histoire par exemple qu’elle soit confrontée à d’autres textures un peu moins lisses, et à un goût moins aseptisé que celui des petits pots du commerce. Cela permet aussi de varier un peu plus les menus, d’insérer des oeufs et des saveurs différentes.

Mes marques préférées

Ce n’est pas parce que j’achète des petits pots du commerce, que je ne fais pas de choix. J’ai décidé de goûter un peu les plats préparés afin de ne garder que les meilleurs. Un petit coup d’oeil sur les ingrédients m’a aussi permis de me décider. C’est pour ces raisons que je n’achète que des plats des marques HIPP et Good Goût. Certes, c’est plus cher, mais il n’y a réellement pas photo sur la qualité des recettes. Pour varier un peu, on utilise aussi la marque Babybio qui propose des choses très satisfaisantes aussi.

Et vous, vous donnez quoi à vos enfants ?

Laisser un commentaire