Maman test : le BabyPhone Tomy TF550

Babyphone digital tf550

Lorsque ma fille est née, je ne voulais pas investir dans un Babyphone car je pensais ne pas en avoir l’utilité du tout dans mon palace de 50 m2. Et puis finalement, je me suis laissée convaincre et j’avoue être rassurée de pouvoir entendre les petits sous de BabyGirl, et ses pleurs.

C’est un peu au hasard que j’ai opté pour le modèle de chez Tomy car il était accessible, ne proposait pas un tas d’options inutiles et semblait simple d’usage. J’ai aussi apprécié qu’il me donne la température de la chambre, fasse office de veilleuse et SURTOUT qu’il fonctionne sans pile. Les piles, c’est toujours une galère pour en avoir sous la main, ça coûte bien trop cher, et ça se consomme hyper vite. Bref, un appareil branché sur le secteur, c’est l’idéal selon moi.

Après un bon mois d’utilisation quotidienne, je suis toujours plutôt contente de cet appareil qui ne prend pas beaucoup de place et fait parfaitement ce pour quoi il est pensé. Pour résumer si vous hésitez un peu face à l’avalanche de produits que l’on trouve dans les boutiques, voici les points positifs et négatifs de la chose :

J’AIME

  • L’absence de piles
  • Les codes lumineux bien pratiques selon l’intensité des pleurs
  • Le mode veilleuse et le mode vibreur
  • Le prix

 

J’AIME PAS TROP

  • Le son absolument abominable des berceuses. C’est trop fort, et on ne peut pas choisir l’intensité. Je me demande sérieusement quel bébé pourrait s’endormir avec ça…
  • Les boutons un peu proches et que l’on active parfois sans le vouloir. Quand ça tombe sur la musique, c’est surprenant !

Laisser un commentaire