Maquillage Crayola : eye-liner, rouge à lèvres… C’est dangereux ? (Vidéo tuto)

colored-pencils-168392_640

Il y a quelques jours de cela, j’ai découvert une chose étonnante : les crayons de la célèbre marque Crayola sont très appréciés en maquillage. Disons que cela ne m’étonne qu’à moitié que les enfants aient l’idée de se crayonner le corps avec, mais des adultes ? Sur YouTube par exemple, on voit de nombreux tutos et autres DIY pour utiliser ces crayons sur son visage, comme rouge à lèvres par exemple, mais aussi eye-liner…

Du côté de la marque, on insiste évidemment sur le fait que les crayons n’ont pas du tout ce but et ne sont pas conçus pour se maquiller. Tout en précisant quand même qu’ils sont non-toxiques :

“Bien que nos produits soient non-toxiques, nous déconseillons de les utiliser comme rouge à lèvre, eye-liner ou tout autres produits de maquillages. […] Ils ne sont ni conçus, ni testés, ni approuvés à cet effet.”

Tuto de maquillage Crayola pour les yeux

Ci-dessous, vous pouvez découvrir comment vous maquiller simplement avec des crayons Crayola et un peu d’eau chaude. Reste à savoir quels seront ensuite les effets sur votre peau… Je doute quand même franchement qu’il soit bon pour nous d’appliquer du crayon de couleur sur les muqueuses des yeux par exemple, et cela de façon volontaire.

Laisser un commentaire